Été 2016

Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devrez vous donner les moyens de réussir. Je vous donne mon exemple.
J’ ai l’habitude de dire que je suis comme l’eau. Je ne dors jamais !

Ma curiosité est toujours en éveil.

J’imagine que ceux qui ont des enfants turbulents vont mieux me comprendre .

Ils savent que leurs enfants s’arrêtent un peu, se calment 5 minutes, mais qu’en réalité leur tempérament font qu’ils doivent se dépenser et bouger.

Je suis comme ces enfants.

Avec ma femme on a trouvé un mode de fonctionnement.

Le matin pendant qu’elle dort et se repose, je me lève à l’aurore pour faire mes activités .

Aller faire du surf, du vélo ou un footing. Où m’occuper de mes affaires : Lire, écrire, apprendre à jouer du piano, méditer, apprendre l’anglais…

Je peux me lever tôt, 5h ou 5h30 pour cela. Si je travaille, j’arrête lorsqu’elle prend son petit déjeuner.
Mais en vacance je rentre parfois que le midi pour le déjeuner.

Si je rentre plus tôt c’est pour pouvoir travailler sur mes simulations sur Excel, mes documents words, mes mails, éplucher les annonces et plus généralement tout ce que j’ai besoin de faire pour avancer mes projets.

Une fois rassasié et un peu K.O je me « repose » l’après-midi avec ma femme (et ma fille !) à la plage ou nous partons en balade.

En fin d’après-midi je jette un petit coup d’œil rapide à mes mails pour voir si il y a des choses importantes, ou des « alertes immobilières » qui sont tombées. Sinon je me détends et je profite de la soirée.

Ce que je veux vous faire comprendre c’est que vous ne devez pas être oisif, gérer vos affaires avec soins et régulièrement !

Il y a certes des facteurs extérieurs, mais votre réussite dépend en grande partie de vous et de votre implication.

L’importance de son réseau et de sa famille

Je dois attirer l’attention du lecteur sur le fait qu’il est important également de constituer son réseau qu’il soit purement professionnel, mais surtout amical et/ou familiale.

Mon cas est assez caractéristique. De façon assez paradoxale, c’est en partie grâce à mon père que j’ai pû réaliser ce premier achat.

Car c’est lui qui cet été 2016 pendant que j’étais en vacances est allé en premier lieu visiter pour moi 4 ou 5 biens immobiliers pour m’aider.

Il faut accepter lorsque l’on cherche à faire une affaire ou que l’on cherche un bien très demandé sur un secteur très concurrentiel (ce qui était mon cas) à s’entourer et à demander si besoin de l’aide.

Les gens sont parfois prêts à vous aider. Ne demandez pas et vous êtes sûr de ne jamais savoir ! Savoir si oui ou non les gens peuvent vous aider par exemple.

Il faut donc accepter lors de vos absences et dans des circonstances où il faut être très réactif de mandater des personnes de confiance capables de vous représenter.

Car on ne sait jamais à l’avance quand une opportunité va se présenter et il faut être capable de la saisir sans hypothéquer ses vacances !

Cela s’appelle l’anticipation, la planification; en un mot : l’organisation !

Note au lecteur : devenir organisé

Suite aux nombreuses sollicitations j’ai décidé d’expliquer et d’accompagner les gens à différents niveaux au travers de formation et de coaching.

Vous pouvez retrouver ma formation ici :
https://patrick-prod-business.systeme.io/56420a21

Où me contacter par mail. contact@developpementroyal.com

👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!!

 En remplissant le questionnaire. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com

Retrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.