« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » .

Proverbe africain

« Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus »

Jim Rohn

Pourquoi rencontrer est important ?

Seule, même si l’on est déterminé, notre motivation risque de s’éroder. Elle est comme le marbre qui sous les assauts répétés des gouttes de pluie finit par se creuser. Car la vie d’investisseur est un peu comme une rivière.

Elle est parfois agréable comme une calme rivière sous un soleil d’été ou l’on peut se reposer et profiter d’un moment de détente mérité. Tandis que l’instant d’après elle peut être agitée et tumultueuse comme une rivière en crue ou ressembler même alors à un torrent avec ces rapides où il faut savoir être habile et prudent.

Face à cela les rencontres permettent de trouver du soutien et du réconfort.

Un soutien encore différent de celui de vos proches. (qui est lui aussi est hautement indispensable, mais j’y reviendrais plus tard) Ce soutien est lui moins affectif, il est plus objectif et technique.

C’est un peu comme celui du guide de haute montagne en quelque sorte qui lorsque vous vous demandez si vous n’allez pas finir dans un précipice, vous rassure d’un simple coup d’oeil et vous aide à passer le passage vertigineux qui vous terrifie ! Je salue au passage ces hommes et femmes d’exceptions dont j’admire profondément la bienveillance et la très haute technicité.

Le partage de l’expérience d’autrui et de leurs conseils peut s’avérer précieux lorsqu’on est soit même confronté à l’adversité ou que l’on est saisi de doutes. Imaginez un instant que vous êtes dans un torrent jusqu’au cou, vous seriez heureux d’être non pas seul, mais à deux en sachant que votre compagnon d’infortune est en fait guide de canyoning et médaillé aux JO !

Tandis que vous êtes terrifié, lui sourit hardiment et vous guide avec facilité en slalomant entre les rochers et les dangereux courants, lisant le torrent comme vous liriez un livre !

Les rencontres vous permettent d’apprendre, d’éviter les erreurs, de rester objectif et critique. Mais surtout elles vous aideront à garder le cap pour ne pas vous perdre en chemin. Elles vous permettront également d’être stimulé et d’éveiller vos sens et votre appétit.

Elles vous aideront à affiner et à vérifier des hypothèses. Elles sont l’occasion de discuter et d’apprendre des autres qui ont fait des choses semblables, ou au contraire très différentes de ce que vous avez fait vous-même ou que vous songez à faire.

Il y a tellement de bénéfices à tirer des rencontres que ce court passage n’est pas exhaustif. Il vous donne simplement un avant-goût de ce que nous avons tous à y gagner : du débutant, à l’investisseur confirmé, car il n’y a pas d’âge pour apprendre et pour rencontrer et développer son réseau.

Il est clair que les rencontres dans la vie d’un investisseur sont un élément indispensable à sa réussite et à son développement.


👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!! 

En remplissant le questionnaire.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com

Retrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.