super organisé

Les gens me posent souvent cette excellente question : « tu fais tellement de choses ! tu ne te disperses pas un peu ? Comment fais-tu pour y arriver ?»

Je réponds toujours « oui et non » puis je me lance dans l’explication de ma méthodologie.

Ma recette n’est pas compliquée; elle demande juste à être TRÈS organisée.

Plus vous l’êtes, plus c’est facile et plus vous pouvez faire de choses différentes « en même temps ».

Mon modèle, ce sont ces mères courages qui bossent la journée, assure à la maison de rôle de maman et d’épouse et trouve encore le temps de prendre soin d’elle ; un miracle ?

Non, mais des qualités d’organisation, d’agencement d’agenda et de planning hors pair !

Une journée dure 24h, chaque heure c’est 60 minutes et chaque minute c’est 60 secondes. C’est la façon dont vous aller les utiliser qui va faire toute la différence

Je m’octroie du temps libre de façon régulière, mais je programme aussi du temps de travail !

J’essaie de ne pas « perdre » du temps, d’avoir toujours un truc « à faire ».

Dans la file d’attente de la préfecture, dans la salle d’attente du dentiste… j’ai toujours un bouquin à lire, un mail ou un article à consulter… je joue donc peu à candy crush !

Un smartphone est soit un outil dans des mains expertes soit une distraction.

Je ne dis pas « ne jouez pas », mais faites les choses « sciemment ». C’est à vous de décider quand vous faites une coupure et quand vous êtes productif.

Cette organisation va prendre plusieurs formes, chacun trouvera la méthode qui lui convient le mieux.

En ce qui me concerne par exemple, je n’utilise presque plus de papier, je travaille de façon dématérialisée. Mes documents sont dans le cloud et je navigue entre mon pc portable et mon smartphone.

Il y a de nombreux outils intéressants pour ceux qui veulent augmenter leur productivité.

On peut citer les plus populaires : Trello, Asana, Todoist, Evernote, Zapier, Typeform et bien sûr tout le Google office (google doc, google sheet). J’invite le lecteur à regarder la page ou je liste les outils que je préfère ici.

Ces outils permettent de faire de nombreuses choses et d’automatiser certaines actions.

Une fois ces outils pris en main vous pourrez même leur confier des tâches récurrentes et les automatiser. C’est l’évolution 2.0 de vous-même. (IFTT)

Le lecteur doit retenir ceci : celui qui veut atteindre un objectif comme par exemple celui de devenir investisseur en immobilier, « quitter la rate race », se développer, doit apprendre à s’organiser pour y parvenir.

L’erreur serait de ne pas apprendre à bien faire les choses et de ce précipiter.

Sans une bonne organisation tout projet aussi séduisant soit-il est inévitablement voué à l’échec.


👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!! 

En remplissant le questionnaire. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via 

contact@developpementroyal.comRetrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.