genèse du livre

Nous sommes fin 2015, début 2016.

À cette époque, je multiplie les activités, les travaux, les centres d’intérêts et autres « passions ».

D’ailleurs, mon ami Mickaël me surnomme «patoche l’homme aux mille passions ».

Pour me remémorer les choses, je dois souvent prendre des notes, comme des pense-bêtes, pour ne rien oublier de toutes ces idées fugaces, qui parfois surgissent même avant de dormir !

(Je remercie la marque à la pomme d’avoir inventé un bloc-notes dans le téléphone)

Pour vous imaginer à quel point je ne tiens pas en place, l’ancien patron de mon épouse, qui est devenu un ami et qui lui-même a dans sa vie d’entrepreneur, comme on dit : « réussit », trouve que je lui ressemble un peu quand il était jeune.

À cette époque son surnom était : « une idée à la seconde » !

Alors, après avoir vu que j’avais de plus en plus de notes. Après avoir remarqué que des gens semblent être intéressés par ce que je fais et par ce que je vis, j’ai eu l’envie de raconter cette « première grande aventure immobilière ».

J’ai eu notamment envie de pouvoir un jour expliquer à ma fille « l’ambition, et le rêve » de son papa. Ma quête de liberté.

C’est ainsi, alors que je n’avais pas écrit depuis 17 ans, que j’ai repris une feuille blanche.

Moi qui 20 ans auparavant voulais écrire pour « raconter une histoire » et qui adore les histoires « vraies », je venais de trouver mon sujet : ce livre.

Cher lecteur, ceci est donc une histoire vraie.

J’espère sincèrement que vous aurez autant de plaisir à la lire que j’en ai eu à l’écrire.


👉 Participez à l’édition du livre en choisissant le titre ! (Il y aura aussi la relecture et le choix de couverture par la suite ); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux !!!

Comment ?

👉 Tout simplement en participant et en remplissant

 le questionnaire.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de mon blog sur : www.developpementroyal.comou vous pouvez m’écrire un mail au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com.

Je vous invite également à me retrouver sur le podcast : “ Développement Royal”, sur Itunesdeezeret spotify.