articles,  MINDSET

Une meute de loups !

Quand je m’assois le matin pour écrire aux abonnés j’ai besoin de me placer dans un état d’esprit, me fixer un objectif. Je me demande : « Qui es-tu et quelle sont tes attentes ? ». J’ai donc eu l’idée de baptiser la newsletter : la meute car je t’écris donc comme j’aimerai qu’on m’écrive. je t’écris comme à un pote, à un autre loup 🐺 !


Pour moi l’objectif est de partager, de fédérer et d’aider un groupe de personnes qui me rendront peut-être au centuple ce que je leur donne.
Dans ce groupe certains seront un jour ou sont déjà des amis, des associés, des clients, oui me recommanderaient à ce type de personne. Je crois à cette maxime « on récolte ce qu’on sème ».


Parmi vous il y a des anonymes que je rencontrerai ou pas un jour, il y a des amis proches, des intimes avec qui j’ai déjà des relations quasi quotidiennes, mais qui eux aussi suivent ce mail hebdo (ou bi mensuel, ou mensuel selon l’actu).


Gaston Lastes un webmarketeur me disait en parlant du business en ligne: c’est un peu les sorciers face au monde des moldus (le boulot métro dodo). J’aime bien cette image.

Pourquoi le loup ?

Mais j’aime aussi celle de la meute et des loups.
Évidemment en écrivant la newsletter, je me place dans la position de l’alpha 😁, mais rien n’est acquis !


Car chez les loups la position d’alpha peut être remise en cause ! Si je prends la saga Star Wars comme référence, il y a toujours un padawan qui vient dépasser le maître ahaha. ( J’ai des padawan abonné !)
Bref je nous vois donc comme une meute, des loups qui s’aident et chassent ensemble et qui ont faim.


Faim de réussite, faim de succès, et faim de liberté. Une faim insatiable. Elle nous fait sortir de notre zone de confort et nous dépasser chaque jour chaque semaine. Noter que l’argent n’est pas, je pense, le but, mais plus à mon sens un moyen.


Le loup peut aussi renoncer à ses instincts primaires si on en crois les légendes. Capable de manger l’enfant il pourrait aussi le sauver. Il véhicule à la fois une image de peur donc ou plus subtil, celle de gardien. (Dans le livre de la jungle). Le loup est un animal libre, mobile, agile, résistant, endurant, social (il vit en groupe).


C’est dans le mythe de Rome, allaite les fondateurs de cette antique cité.
J’ai une grande sympathie et une admiration pour cette ville et son histoire et les hommes illustres qui ont fréquenté la Cité.

« Rome n’a pas été bâti en Un jour »

Enfin je pense à la fable de la Fontaine le Loup et le chien.

le Tribalisme


L’homme est un animal social. Actuellement nous sommes confinés, mais même en temps normal nous pouvons nous sentir isolés ou incompris. Ce que nous essayons de faire ressemble parfois à une tentative de nage à contre-courant. Appartenir à un groupe et penser collectivement et savoir qu’entre nous on se comprend est réconfortant.
Beep beep et le coyote ?


Il y a pas mal de loups 🐺 dans la culture pop. J’aime bien le loup, j’ai toujours préféré le coyote à beep beep par exemple.
Et comment ne pas parler des loups de Winterfell ?

A bientôt

Aouuuuuu ! 🐺

Entrepreneur caméléon, je partage ici mes conseils et réflexions sur le business, le web et le lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *