Soyons claires : le soutien est indispensable.

Je ne connais personne qui a réussi à tenir sur la distance sans le soutien de ces proches ou à minima de son réseau.

Il est plus facile d’avancer lorsque l’on se sent soutenu. Que ce soit par sa famille, ses amis, ses parents.

Parfois ce que nous voulons entreprendre peut nous éloigner d’eux et nous diviser. Mais les liens du sang sont forts et nous ne voulons pas être tiraillés entre nos rêves et ceux que nous aimons le plus au monde.

Il existe beaucoup de parcours de vie différents.

À titre personnel voilà ce que je peux dire.

Mes parents ne sont pas eux-mêmes des investisseurs. Ce que je fais les effraie souvent un peu et ils s’inquiètent parfois pour moi.

C’est parfaitement normal. On a peur de ce que l’on ne connaît pas. La différence et l’inconnu nous effraient.

On veut préserver nos enfants des désillusions et leur éviter de commettre des erreurs. Mais certaines erreurs sont bénéfiques, car l’on apprend de ces erreurs.

Mes amis sont quant à eux partagés. Il y a ceux qui connaissent l’investissement et font partie de mon réseau et ceux qui s’attendent à me voir échouer ou réussir, mais qui sont sur le banc de touche pendant que moi je me prépare à frapper la balle et à faire un « home run » !

C’est un peu mon public. On a aussi envie de « faire ces preuves » pour faire mentir les sceptiques et les pessimistes.

Sans optimistes et sans rêveurs pragmatiques, où en serait l’homme ? Nous n’aurions certainement pas réalisé les prouesses technologiques que l’humanité a accomplies.

Ma femme me soutient, mais elle aussi à une certaine forme d’appréhension légitime. Ce que j’essaye d’entreprendre est parfois tellement à contre-courant de la pensée officielle « faire des études, avoir un job, attend ta retraite » qu’il est parfois difficile de nous projeter en toute sérénité.

Le principal pour moi et qu’elle continue de croire en moi.

J’ai à coeur de lui prouver les choses et de la rendre fière de moi et de ce que je cherche à accomplir. C’est pour moi une profonde source de motivation.

Ce n’est pas mon seul objectif, mais c’est en tout cas quelque chose qui compte énormément pour moi.

Je sais que tant que j’ai le soutient de mes proches, je trouverai toujours la force pour avancer et me relever malgré les difficultés et les échecs que je peux rencontrer sur la route.

On ne doit jamais oublier que tant que l’on se relève de ces échecs il y a de l’espoir. Car c’est au final en multipliant les essais et les expériences que l’on finit par réussir.


👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!! 

En remplissant le questionnaire. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.comRetrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.