(temps lecture 3 min)

Bonjour à tous !

Petit article pour vous parler d’un de mes derniers achats :

Les écouteurs sans fil Bose Soundtouch sport free.

Pourquoi j’ai acheté des écouteurs ?
L’écoute « active » ou « passive » est à mon sens une activité importante, voir essentielle dans le développement personnel, en ce qui me concerne je réalise ces “écoutes” à différentes occasions.

Durant mon miracle morning, en me rasant, lors de méditation dirigé avec “petit bambou”, en préparant le petit-déjeuner, en cuisinant, dans les transports, en faisant du sport…

j’écoute un livre audio sur Koober, audible, un podcast, ou tout simplement de la musique.

Je ne reviendrai pas sur l’importance des différentes « écoutes ». Ça sera l’objet d’un autre article.

Jusqu’à présent, j’utilisais les écouteurs d’origine de mon téléphone avec une pomme 😉

Le souci étant que le fil était souvent une gêne, notamment dans la salle de bain, mais également dans toutes les activités nécessitant de bouger.

Pour le sport, j’utilisais des écouteurs “sport” avec un adaptateur pour le port lightning. (hé oui sur mon iPhone 8 plus il n’y a plus de prise jack !)

Mais plus je développais mes activités “d’écoute” et plus je voulais me libérer de ce fil et donc je me suis aperçu que j’avais besoin de nouveaux écouteurs plus adaptés à mes usages.

Mon cahier des charges était le suivant :

– Sans fil
– Solide
– Avec une bonne qualité d’écoute
– Pouvoir prendre un appel téléphonique
– Qui isole suffisamment de l’environnement sonore (transport en commun)

Pour pouvoir écouter tout ce dont j’ai besoin et en toute occasion.

Mon choix

J’ai une certaine affection pour la marque Bose? C’est pour moi une marque excellente qui créée des produits de qualité en soignant les différents aspects du produit sans rien négliger.

Je trouve que leurs produits allient autant la qualité d’écoute que le côté esthétique.

J’ai déjà un casque à réduction de bruit “QuietComfort” et je savais donc que je ne serais probablement pas déçu en prenant un nouveau produit de la marque.

1. À l’usage

Alors comment est le son ? Et l’ergonomie ? Quelles sont mes impressions sur ces écouteurs ?

2. Confort

Agréable à porter ne glisse pas ou très peu lors de la course à pied. J’ai dû une ou deux fois les enfoncer un peu dans mes oreilles, mais cela reste exceptionnel.

Les écouteurs ne font pas mal, on les supporte bien même après 1h de port.

Contrairement à un casque, on les sent un peu dans l’oreille, mais cela reste très supportable.

3. Qualité du son

Très bon son, parfaite restitution, difficile pour moi de juger, je ne suis pas un professionnel, mais en ce qui me concerne je n’ai rien décelé.

4. Au sport

Très satisfaisant, comme il n’y a pas de fil on a parfois un peu d’appréhension et peur que l’écouteur ne tombe en forêt lors d’un footing.

En salle de sport, cette crainte s’évanouit, car l’environnement est plus sécurisant, on ne risque pas de perdre l’écouteur.

5. Dans la rue

Les écouteurs sont discrets, on n’est pas complètement coupé du monde extérieur, mais suffisamment pour pouvoir téléphoner, ou écouter son émission.

6. Autonomie

Je n’ai pas rencontré de difficulté, l’étui indique le niveau de charge (c’est très pratique.) et je charge en moyenne 1 fois par semaine avec une utilisation quotidienne de 20 min à 1h.

7. Téléphonie

J’apprécie beaucoup de pouvoir prendre les appels sur mon téléphone mais également sur mon macbook et donc de garder les mains libres. La qualité d’écoute et de micro sont optimales. Un vrai plus pour moi.

Conclusion

À la fois robuste, esthétique, confortable et avec un son de qualité ces écouteurs Bose remplissent parfaitement leur rôle.

On peut juste leur reprocher de ne pas faire “réducteur de bruit” ce qui fait que dans les transports en commun, train, avion, métro, on peut leur préférer un casque avec réducteur de bruit de type QuietComfort par exemple.

Si vous aussi vous voulez vous procurer comme moi ces écouteurs, voici mon lien partenaire sur Amazon. 

Laissez-moi un commentaire si vous les utilisez ou si vous avez une question sur le produit ca sera un plaisir de vous répondre.

À bientôt,

Patrick

référence : article très complet sur les numériques.com

 

bose sound 1