29 et 30 Mars 2016

Après avoir cherché pendant quelques semaines des annonces intéressantes, me voilà parti pour deux jours en visite sur le terrain.

Car oui tôt ou tard il faut aller sur le terrain pour voir et ressentir les choses. Il faut passer à l’action et vérifier ces hypothèses.

J’avais sélectionné plusieurs biens avec un potentiel. Maintenant il fallait aller sur place vérifier les choses et m’imprégner de la ville.

En immobilier nos aînés disent toujours qu’il y a trois choses importantes : « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ».

A mon arrivée ma première surprise a été que l’un des biens que je venais visiter s’était vendu avant ma venue.

Pas grave, un de perdu et dix de trouvés comme dit le proverbe.

Je visite différents biens, très différent les uns des autres. Parmi eux il y avait un grand plateau industriel où je me suis fait accompagner d’un architecte et d’un maître d’oeuvre… Mais la propriétaire étant déraisonnable nous ne trouverons jamais d’accord sur le prix… dommage.

Durant ce voyage je séjourne à l’hôtel Ibis proche de la gare.

J’en profite pour faire mon enquête de terrain et j’apprends ainsi qu’il y a beaucoup de cadres en déplacement, car de nombreuses entreprises se sont installées dans le secteur. Si bien que même en ce milieu de semaine, l’établissement affiche presque complet.

Cette enquête de terrain je l’ai aussi mené dans les rues de la ville au contact d’étudiants pour connaître leurs attentes et la demande locative. Les informations issues du terrain sont souvent les plus fiables.

Ma deuxième surprise a eu lieu quelques jours plus tard lorsque les « acheteurs » du bien qui m’intéressait le plus n’ont pu donner suite à leur offre faute de financement.

J’ai alors pu faire, après avoir faire des vérifications d’usage (ici une inspection de la toiture) à distance grâce à mon contact sur place, une offre sur une petite maison de ville déjà divisée en 3 appartements.


👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!! 

En remplissant le questionnaire. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.comRetrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.