Après avoir longtemps attendu presque 6 mois ayant d’autres lectures en cours, j’ai enfin lu début février le fameux “miracle Morning” de Hal Elrod.

Le livre fait écho à mes propres conclusions que j’ai acquises ces 2 dernières années et donc j’ai décidé d’adopter cette “hygiène de vie” de façon encore plus assidue que jusqu’à présent en me refusant toutes excuses.

Car après tout j’étais déjà convaincu que le matin de bonne heure était pour moi le seul créneau de ma journée réellement disponible. Nous savons tous qu’une fois lancé dans le rythme effréné de la journée il sera en réalité difficile de « trouver du temps » pour soi.

Je ne voulais donc pas être un énième lecteur qui referme le livre en se disant “ok c’est gentil tout ça mais c’est pas pour moi !”.

Je me levais déjà souvent tôt pour m’occuper de mes projets, Mais ce qui a changé c’est que dorénavant :

  1. j’organise véritablement cette routine.
  2. je refuse les excuses et je m’astreins à une discipline pour ne pas manquer ce rendez-vous avec moi-même.
  3. j’axe ce temps matinal sur des projets plus personnel et pas uniquement business.

Ma résolution ? Me lever chaque matin à 5h00 pour consacrer du temps à moi ; mes envies et mes projets comme par exemple :

Apprendre le piano, améliorer mon anglais, écrire mes articles et mon livre…

Ce ne sont plus exclusivement des projets « business », qui peuvent avec le temps émousser votre enthousiasme ou votre volonté à maintenir cette nouvelle habitude.

Ce sont aussi des projets plus personnels de « développement de soi » qui me permettent d’aborder ce lever matinal avec de l’envie et de la joie.

Mon Objectif est ainsi de consacrer au moins 1h à ces activités “principales” afin d’être satisfait de ce que je fais, de me réaliser et donc de m’épanouir.

J’ai donc mis en place une routine matinale disponible prochainement ici.

En résumé, si vous aussi vous cherchez un livre inspirant pour vous redonner le courage et le chemin à suivre pour vous épanouir, alors ce livre est fait pour vous ! Je suis convaincu qu’il peut vous apporter des choses pratiques que vous aussi pouvez mettre en application. Je vous recommande le format papier pour l’annoter et souligner comme l’auteur le recommande les nombreux passages à relire régulièrement.

Alors vous êtes prêt? Quelle sera votre routine et vos objectifs ? Que ferez vous de ce temps ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

à bientôt.

Retrouvez le livre sur Amazon

miracle morning