Ma réponse est toujours la même et elle est le fruit de ma propre expérience : partout !

Il n’y a pas de bon et de mauvais endroit. Il y a peut-être des endroits plus propices, des endroits où vous rencontrerez plus vite des personnes et des personnes qui vous apporteront plus. Mais hormis cela tout endroit est propice à faire une rencontre.

Ce que je peux par contre vous assurer c’est qu’il n’y a pas de formules magiques. Je n’ai pas eu « la chance » de tomber par « hasard » sur des personnes intéressantes.

J’ai fait en sorte de les rencontrer, cela a toujours été mon objectif, ma curiosité est ma marque de fabrique. C’est elle qui m’a ainsi permis de faire ces rencontres enrichissantes et de développer un réseau et des amitiés.

Là où certains rencontrent une personne, un collègue et se contenteront d’une discussion anodine et sans profondeur. Moi je suis toujours curieux, je vais chercher à aller au fond des choses au risque de parfois poser des questions un peu dérangeantes ou mal formulées. C’est le risque.

Je pense que l’on a tous de près ou de loin des personnes de son cercle qui peuvent s’avérer passionnantes.

Alors maintenant que l’on sait que ces personnes nous entourent forcement plus ou moins, comment commencer à les aborder ?

On va nécessairement se demander « comment aborder ou discuter avec ces personnes » ?

Ces personnes peuvent être avare de conseils ou au contraire elles peuvent être bienveillantes et vous permettront d’apprendre comment elles ont fait.

Mon expérience personnelle me permet de dire que vous allez plus souvent rencontrer des gens sympathiques qui partagent volontiers et avec plaisir leurs réussites, mais aussi leur échec.

Si vous rencontrez des aigris, ou des personnes atteintes de mutisme; ne vous attardez pas ,il y a suffisamment de personnes sympas pour ne pas perdre votre temps avec les autres !


👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!!

 En remplissant le questionnaire. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com

Retrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.