articles,  MINDSET,  newsletter

Perseverer !

Salut les loups !

Voici la newsletter de la semaine 49 !

Un nouveau mail, un peux moins de 1000 mots et 5 min de lecture pour t’aider j’espère que tu l’apprécieras et une surprise t’attends en bas !

Si tu me suis depuis un moment tu as du remarquer le format de la newsletter a évolué.

Je me suis lassé de faire des grands formats avec des catégories succinctes j’ai eu envie de rentrer plus dans le vif du sujet de développer chaque fois une idée ou un point de vue su un sujet précis, une technique, un aspect des choses que je pratique ou que je découvre pour à la façon d’un ami, ta partager un peu l’envers du décor et te donner peut être des clés pour avancer toi aussi.

Cette semaine je te parle de la persévérance.

Pourquoi je te parle de persévérance ?

Aucun changement , aucune réussite ne se fait facilement, cela nécessite toujours des efforts de changer ou de faire les choses.

Chaque semaine je prends des notes de ce que je fais et de ce que je pourrais te partager.

Stéphane, mon ami et partenaire sur www.lewisbnb.fr et www.hackerhouse.paris m’a fait remarqué que j’étais peut être le mec le plus « résilient »qu’il connaisse.

C’est pour moi un putain de compliment ! Bon le mot n’était pas approprié (la résilience c’est la capacité à résister au choc traumatique et à se reconstruire)

Pourquoi il m’a dit cela?
Parceque je suis en train de rentrer un très beau contrat pour la conciergerie (www.la-conciergerie-royale.com) il s’agit d’une belle maison dans un corps de ferme www.lafermevandame.fr

C’est un dossier est complexe mais le challenge est passionnant !

Voici le plan !

1- C’est quoi la persévérance ?
2- Pourquoi c’est une vertu ?
3 – Comment la développer selon moi

1- C’est quoi la persévérance ?

Quand j’ai fait l’interview se Gaston Lastes, un web entrepreneur, ce dernier me racontait comment pendant 2 ans il a bossé sur son «sidebusiness » tout le matin avant d’aller bosser (je t’invite à écouter son interview i
Développement Royal | Vivre sous le soleil du Maroc, rencontre avec Gaston HAKIM LASTES

Voici ce que dit le dictionnaire

Sens : Entêtement , persistance. Qualité d’une personne qui persévère qui s’obstine, qui fait preuve d’opiniâtreté, de constance, de ténacité, d’acharnement.
Synonyme : acharnement, obstination, opiniâtreté, acharnement, obstination
Contraire : abandon, désistement, découragement
Étymologie :* du latin perseverare, lui-même dérivé des mots per qui signifie aller au-delà et severus qui signifie sévère ou austère
Traduction anglais : perseverance

Tu l’as compris, c’est la faculté de ne rien lâcher ! De ne pas se décourager au premier couac.

2- Pourquoi c’est une vertu (que tu devrais cultiver ?)

Cela tombe sous le sens non ? As tu déjà abandonné ? Jeter l’éponge ?

As tu déjà renoncé au combat avant même d’avoir essayé? As-tu décrété « on m’a dit que ça n’existe pas ou que c’est impossible » ?

Non? Moi oui ! Mais ça c’étais avant.

Avant de changer. Avant de prendre les choses et mon avenir en main avec la ferme intention de ne rien lâcher.

On a tous des coups de mous, des baisses de régime, mais la façon dont on va les gérer c’est ça qui fait la différence et qui fait que l’on remonte sur le ring, ou pas.

Dans son fameux speech, Arnold Scharzenegger cite Mohammed Ali, qui répondait à des journalistes sur le nombre d’ados qu’il faisait.

Ali rebondit, qu’il ne compte que lorsque cela fait mal, car avant cela ne compte pas.

Sous-entendu si tu ne te forces pas, si tu ne sors pas de ta zone de confort tu ne progresses pas.Au mieux tu stagnes, mais plus probable tu régresses, car d’autre pendant ce temps progresse.

– 3 Comment développer cette qualité ?

Je suis plus nuancé, car je pense que tout les efforts comptent; parfois j’ai du mal a aller courir, j’ai des choses plus importantes à faire, ou je manque un peu de temps.

Mais même 5 minutes de marche dehors, même prendre son vélo 1 jours sur 2 pour aller chercher le pain est déjà un début de victoire pour celui qui veut reprendre en main sa forme physique.

Fixe toi des petits objectifs, des petites actions dans la bonne direction et tâche de t’y tenir. Si tu tombes en chemin, relève-toi, apprends ou tu as raté et corrige le tir.

Je me lève 90%-95% du temps entre 5h15-5h30 le matin par choix.

C’est parfois facile, parfois moins. Cela fait 2 ans que je fais cela avec un fort taux de réussite. Comment je fais ?

Je fais en sorte d’essayer d’avoir de l’envie, du plaisir dans ma routine matinale, ce temps « à moi » , au calme, sans bruit, sans pollution extérieure.

Je commence toujours par du kiffe: mon moment d lecture avec mon thé. 10 ou 20 minutes. J’ai cette satisfaction d’avoir au moins fait ça et de me récompenser avec cet apport de connaissance.

Ensuite j’attaque les choses importantes et à boucler, quelle soit pro ou perso, mais surtout celles qui nécessite de longs moments d’exécution, comme de la rédaction, de la réflexion. Je vérifie les micro taches comme appeler quelqu’un pour les exécuter lors de pause en journée (exemple rappeler le garagiste), et chaque fois que c’est possible je traite par mail.

Je classe, note, raye les trucs faits. Je me pose souvent , au moins 1 fois par semaine, pour réfléchir, sur mon degré de persévérance, sur comment j’avance, ou si j’ai abandonné un truc et pourquoi et si je dois le reprendre comment le faire sérieusement pour ne pas échouer.

Une bonne préparation augure d’une bonne exécution. Mais il faut aussi faire, car le secret de chaque chose réside dans son exécution.

Edisson aurait réalisé 1environ 1000 essai avant de réussir à créer l’ampoule incandescente !

«Le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration» disait il.
Bio ici Thomas Edison — Wikipédia

Voilà on arrive à la fin de la newsletter ! J’espère que tu l’as apprécié ?
Tu peu m’envoyer un petit mail si c’est le cas avec tes questions ou les sujets que tu veux que j’aborde.

À bientôt

Patrick

Cadeau

J’avais fait un petit jeu-concours sur mon Instagram autour du livre « side business » de Chris Guillebeau .
Side Business eBook: Guillebeau, Chris: Amazon.fr

Tu peux aussi tenter de le gagner en t’abonnant au compte Instagram des éditions Alissio Profil Instagram de Éditions Alisio (@editionsalisio) • 262 photos et vidéoset en « tagguant 2 amis sur ma publication instagram du jeux : Developpement Royal sur Instagram : Lire 📖 est primordial si tu veux développer ton mindset et avancer en mode accélérer ⏭ Je lis minimum 10-15 min par jour et 1 livre…

Tirage au sort parmi les participants.

Entrepreneur caméléon, je partage ici mes conseils et réflexions sur le business, le web et le lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *