Il s’agit de comprendre le timing de ces rencontres.

Quand les chercher, quand les faire et combien de temps elles durent ?

Mon conseil est simple : dès le début !

Dans votre parcours initiatique, dans votre quête d’indépendance financière ou d’investisseur vous devriez commencer petit à petit à faire des rencontres, à les favoriser et à en extraire les enseignements nécessaires.

Cela sera un excellent complément à vos propres conclusions, lectures, recherche et formations que vous aurez sûrement commencées en parallèle.

Ces rencontres seront parfois éphémères. Vous ne reverrez pas votre interlocuteur, ou au contraire vous développerez une amitié durable et profonde.

Il se peut même que vous deveniez des partenaires d’affaires. Il est impossible de savoir ou cela peut vous mener. Quoi qu’il en soit, prenez-les comme elles viennent, faites en une habitude, soyez curieux. Vous avez tout à y gagner et rien à y perdre.

Comment

C’est pour moi facile et je suis souvent surpris que cela paraisse compliqué à certaines personnes.
La règle est d’être ouvert et curieux.

Posez des questions simples autour de vous : « as-tu acheté de l’immobilier? En s’inscrivant à des groupes sur internet ou sur Facebook. En allant sur des forums, en participant à des meetup, des séminaires, etc bref en saisissant les occasions qui se présentent à vous.

Une fois encore, soyez curieux, n’attendez pas que cela vous tombe du ciel. Je vous l’ai dit il y a du travail, et celui de rechercher la compagnie de personnes ayant les mêmes objectifs que vous en fait partie.

Je mettrais à la fin du livre dans les annexes des ressources pour chercher à me constituer un réseau de connaissances.

Soignez votre présentation.

On a tous envie de partager avec des gens sympathiques et intéressants.

Donc faites un effort, essayez d’être de compagnie agréable. Cela passe par la tenue, l’attitude et la conversation.

Si vous n’êtes pas d’humeur alors vous ne devriez pas être en train de chercher à lier des relations.

Régler d’abord le problème qui vous préoccupe. Vous serrez ensuite beaucoup plus disposé à faire des rencontres et vous pourrez par exemple expliquer comment vous avez réglé ce problème qui vous préoccupait tant.

Soyez honnête dans vos relations.

Ayez une démarche sincère pour apprendre d’une autre personne.
Les personnes compétentes sont beaucoup sollicitées. Avoir une attitude polie, franche et honnête aide considérablement.

De plus les personnes avec du talent « sente » les profiteurs, les menteurs et les hypocrites. Avec cette attitude vous ne durerez pas. Vous serez vite démasqué et la confiance sera rompue.

Mon expérience et le retour que j’ai des personnes que je rencontre sont qu’elles sont souvent sollicitées par des inconnus qui en oublient parfois la politesse la plus élémentaire comme de dire bonjour ou de se présenter. Je ne parle même pas de ceux qui « s’inventent une vie », soyez modeste.


Votre premier but devrait être de déceler des gens susceptibles de vous apporter des informations pertinentes. Cherchez des choses que vous n’entendez pas usuellement. Cherchez un mentor ou un guide. Idéalement vous devez devenir son padawan !

👉 Retrouvez moi sur le podcast développement royal; sur le blog www.développementroyal.com, et sur Instagram ; pour suivre mon actu et la sortie de ce livre !

👉 Participez à mon édition en choisissant le titre du livre (par la suite il y aura aussi la relecture et le choix de couverture); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux surprises !!! 

En remplissant le questionnaire.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de mon blog : www.developpementroyal.com ou m’écrire au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com

Retrouvez moi également sur iTunesdeezeret spotify pour le podcast Développement Royal.