Vous aimez les films ?

Moi j’adore !

Que ce soit au cinéma, avec l’ambiance, le grand écran et le son ahurissant ou à la maison dans le confort de son chez-soi.

Mais surtout ce que j’aime c’est regarder des films motivants et inspirants, et dans ce domaine ce que je préfère ce sont les films inspirés d’histoires vraies. Cela donne, je trouve, de l’authenticité, de l’intensité au récit et à la narration.

On se dit : « Waouh ! Ce que cette personne a enduré ou traversé ! »

(Note au lecteur : retrouvez ma liste de films en annexe)

Ceux qui me connaissent personnellement savent que j’ai « la langue bien pendue », je dis souvent que c’est chez moi le muscle le plus développé !

Je pense que pour comprendre ce que je veux vous raconter je dois nécessairement passer par certaines étapes et certaines explications. Je vous demande donc d’avance d’être indulgent avec moi si certains passages vous semblent un peu longs, y compris si un jour vous et moi avons une discussion IRL*

« Connais-toi, toi-même »
Socrate

J’ai toujours eu l’intuition et l’envie de pouvoir un jour « faire des affaires », d’ailleurs lorsque j’étais enfant mon personnage préféré c’était Picsou !

Soudain, voilà qu’un faisceau d’éléments vient me confirmer que je suis probablement « fait » pour les affaires, ou comme on dit : « que j’ai le profil ».

Mais nous verrons cela plus tard…

Revenons quelques années en arrière.

Plus jeune, au lycée, j’ai commencé à écrire. J’ai même écrit quelques poèmes (j’en vois déjà rire !) et des nouvelles.

C’était un divertissement mais j’espérais aussi secrètement, je l’avoue, avoir un jour la chance d’écrire une pièce de théâtre, un film ou un livre.

Puis je suis arrivée à l’âge adulte et j’ai commencé à travailler dans des jobs « alimentaires », pas très qualifiés.

C’était là en quelque sorte le prix à payer pour moi qui avait arrêté mes études après le Bac, sur un coup de tête. Je n’avais pas d’attirance ou de motivation pour quelques cursus que ce soit.

« Je me cherchais » comme on dit.

Plus tard, j’ai commencé à être plus assidu et à entreprendre des choses., notamment dans la sphère immobilière.

J’ai commencé à « manager » ma vie et à exercer ma volonté sur moi-même et sur mes choix de vie, de carrière, et j’ai alors rapidement obtenu des résultats.

Naturellement tout cet état d’esprit et ces choses que je vivais; toutes ces expériences qui me demandaient parfois du courage et de la motivation; je voulais les partager avec mon entourage.

Je voulais transmettre mon enthousiasme et mes espérances aux autres.

Il y a eu différents types de réactions. Je me suis souvent retrouvé confronté à des regards intéressés, et intrigué. Certaines personnes étaient dubitatives.

Je n’ai jamais eu à faire face à une totale indifférence et très souvent on me posait les mêmes questions :

« Comment ? Pourquoi ? avec quoi, etc. »

J’ai alors réalisé que ce que je vivais faisait échos et résonnait parfois chez d’autres personnes et qu’elles pouvaient être intéressées par mon récit.


👉 Participez à l’édition du livre en choisissant le titre ! (Il y aura aussi la relecture et le choix de couverture par la suite ); recevez toute ma gratitude, des chapitres et pour les plus fidèles des cadeaux !!!

Comment ?

👉 Tout simplement en participant et en remplissant le questionnaire.

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de mon blog sur : www.developpementroyal.comou vous pouvez m’écrire un mail au sujet de ce livre via contact@developpementroyal.com.

Je vous invite également à me retrouver sur le podcast : “ Développement Royal”, sur Itunesdeezeret spotify.


IRL : in real Life, dans la vie réel